Test de la Mini Cooper Beachcomber Cristom : La préférée des filles

Après la Feber Flash Mc Queen et la Lamborghini Huracan, qui s’adressent plus aux petits garçons, nous passons aujourd’hui à la Mini Cooper Beachcomber Cristom. C’est la préférée de ma fille et de ses copines, elle est parfaitement adaptée pour les filles avec ses formes toutes rondes elle fait un peu penser à une voiturette de Barbie. En plus la voiture comporte deux sièges pour emmener un ami/frère dans ses aventures ! Je conseille cette voiture électrique aux enfants qui veulent pouvoir monter à deux dans leurs véhicule électrique et avoir un certain confort.

Design

Le design de cette voiture est inspiré d’une voiture qui existe bel et bien, il s’agit de la fameuse Mini Cooper. Il s’agit d’une petite citadine très “girly” toute en courbes qui fait sensation depuis plusieurs années. C’est la voiture préférée de ma fille au niveau du design (Celle qu’elle préfère de tous c’est la BMW i8 pour ses deux vitesses) et de toutes ses copines. Ma femme en a eu une pendant plusieurs années et elle aimais beaucoup cette voiture, elle était folle de joie lorsqu’on lui a offert sa propre Mini Cooper Beachcomber Cristom !

beachcomber-cristoms

Les roues de la voiture sont en caoutchouc pour bien absorber les petites vibration d’un sol imparfait. En plus de cela les sièges sont en cuir pour assurer le meilleur confort à l’intérieur. Les pièces chromées donnent un côté vraiment classe à la voiture.

La Mini Cooper Beachcomber Cristom dispose du klaxon et des phares pour faire comme les vraies voitures. Il est également possible de profiter de sa musique dans la voiture grâce à la prise AUX disponible sur le tableau de bord. La qualité de la musique n’est pas exceptionnelle mais les enfants s’en satisfont.

>>>Plus de photos de la Mini Cooper<<<

Utilisation

Cette voiture fait partie des plus performantes que j’ai pu tester sur ce site. Elle dispose de deux puissant moteur 12 V qui lui permet de rouler jusqu’à 6Km/h, c’est au dessus de la moyenne et ça place cette voiture parmi les plus rapides. La voiture possède évidement une vitesse moins rapide qui va environ à 3Km/h soit la vitesse de marche d’un adulte. Cela permet de faire des balades en famille sans que les enfants ne soient fatigués.

Beachcomber Cristom

Cette Mini Cooper Beachcomber Cristom électrique dispose aussi d’une télécommande parentale, celle-ci m’as déjà servi à éviter des obstacles ou carrément à conduire la voiture là où je le désirais. Cette voiture m’as en fait déjà servi de poussette 2.0 ! Je met les enfants dedans pour aller me promener et plutôt que de pousser une poussette je dirige la voiture pour quelle prenne la bonne direction. La télécommande est aussi de bonne qualité et elle permet de prendre le contrôle de la voiture en direct et avec précision.

Concernant l’autonomie elle est plutôt bonne et se situe autours des 45 minutes avec deux enfants à bord ou 1h pour un enfant seul. Le temps de charge est cependant un peu long avec 11h observés au cours de mes tests. Il faut donc penser à l’avance qu’on va sortir le lendemain ou recharger systématiquement la voiture une fois qu’elle a servi.

>>>Vérifier la disponibilité<<<

L’avis des internautes

Voici les avis des clients Amazon.fr :

avis

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

J’apprécie beaucoup la Mini Cooper Beachcomber Cristom et ma fille aime aussi beaucoup son design. C’est une voiture électrique puissante qui permet de transporter deux passagers, d’utiliser les phares, le klaxon… En plus cette voiture possède un look très soigné avec des pneus en caoutchouc, des sièges en cuir, un tableau de bord réaliste… Je conseille cette petite voiture aux enfants qui veulent une réplique de Mini Cooper ou une voiture tout confort.