Test de la moto électrique BMW S1000RR : La meilleure en 2016

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la moto électrique BMW S1000RR. Il s’agit d’une réplique d’une vraie moto de BMW, tout comme ils proposent la réplique de leurs voiture BMW i8. C’est une moto électrique performante et très design que nous allons découvrir ensemble.

Design

C’est son design qui a donné envie à mon fils d’avoir cette moto, elle est en effet criante de vérité avec un moteur réaliste, une plaque, des clignotants… Et c’est ce que recherchent souvent les enfants, en effet mon fils m’as dit rechercher en priorité des véhicules qui ressemblent à ceux des adultes, c’est pour cela que sa voiture préférée est la Lamborghini et sa moto préférée celle-ci. Le réalisme est poussé au plus loin avec une clé de contact qui permet de démarrer la moto.

BMW S1000RR électrique

La moto est également équipée de phares et d’un klaxon, cela viens encore parfaire l’image de la moto comme celle “des grands”.

Comme pour un vélo, la moto est accompagnée de petites roues, celles-ci permettent d’aider l’enfant à trouver son équilibre au début. C’est aussi un très bon moyen de commencer à apprendre le vélo. En effet sur la moto il n’est pas nécessaire de pédaler pour avancer, il est donc bien plus facile de trouver son équilibre. Une fois qu’on maîtrise bien l’équilibre on peut passer sur un vrai vélo pour apprendre à pédaler en même temps.

moto-electrique-enfant-12v-bmw-s1000-rr-_57

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

Utilisation

La moto se recharge en 8h au début mais au bout de plusieurs utilisation (Je l’utilise toutes les semaines depuis un an) la durée de charge passe à 10h. L’autonomie est de 45 minutes avec deux vitesses une lente à 2.5 km/h et une plus rapide à 5 km/h. La vitesse est assez lente pour ne rien risquer sur la moto et assez rapide pour pouvoir trouver son équilibre sans les roulettes d’aide.

BMW S1000RR électrique

L’assise de la moto est en plastique mais assez confortable. Les matériaux utilisés sont assez résistants et ils résistent bien aux chocs.

Pour accélérer il faut appuyer sur la pédale au niveau du pied droit, le frein se met en marche dès que l’on appuie pas sur la pédale d’accélération. Pour changer de vitesse il y a un bouton sur le tableau de bord.

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

L’avis des clients Amazon

Il n’y a qu’un seul avis client sur ce produit sur Amazon :

avis

>>>Voir tous les avis clients<<<

Mon avis

J’aime beaucoup cette petite moto électrique pour enfant, c’est sur celle-ci que mes deux enfants ont appris à trouver leurs équilibre pour le vélo, apprendre à pédaler a été un jeu d’enfant ensuite ! La BMW S1000RR est performante et très design, elle ressemble beaucoup aux motos que les adultes utilisent et c’est ce qui plait le plus aux enfants. Je conseille cette moto électrique aux enfants qui veulent un véhicule électrique qui ressemble à celui des adultes et à ceux qui veulent apprendre à faire du vélo facilement et en s’amusant.