Test de la moto électrique Feber Radical Bike : le meilleur rapport qualité/prix

Bien souvent pour monter dans une voiture électrique, un enfant a besoin de l’assistance d’un adulte car les portes ne s’ouvrent pas. Pour éviter ce problème il est possible de plutôt opter pour une moto électrique. Celles-ci ont plusieurs avantages indéniables. Je vous propose de découvrir avec moi la Feber Radical Bike, une moto électrique pour enfant avec un très bon rapport qualité/prix.

Design

Vous l’aurez compris, là n’est pas le point fort de cette petite moto électrique. Le choix des couleurs et des matériaux n’est pas optimal mais cette petite moto reste tout de même très fun… La couleur verte pomme utilisée fait vraiment ressortir le côté enfantin de la moto et les enfants recherchent plutôt des véhicules électriques qui ressemblent le plus possible “à ceux des grands”. Le plastique utilisé n’en est pas moins résistant et la petite moto résisteras bien aux chocs. Plusieurs décorations en plastique gris viennent complémenter le look de la moto pour reproduire des éléments de moteur.

radical-bike-6v-trimoto-electric

Les pneus de la moto sont en plastique solide et les amortisseur étant plus de la décoration, on ressent toutes les vibrations de la route en conduisant. Ce n’est pas un problème pour mes enfants qui trouvent ça même plutôt rigolo. Les roues sont doublées à l’arrière pour une meilleure stabilité, cela évite de basculer comme sur un vélo.

>>>Voir plus de photos sur Amazon<<<

Utilisation

La moto électrique Feber Radical Bike est assez simple d’utilisation. Il suffit en fait d’accélérer avec la pédale du côté droit puis de tourner le guidon dans la direction désirée. L’appareil est muni d’une batterie 6V qui lui permet d’atteindre les 3h-4h d’autonomie ! Pour cela c’est l’un de mes préférés, je ne le recharge qu’une fois au début de la semaine puis on peut l’utiliser toute la semaine. L’age minimum pour conduire ce petit bolide est de 3 ans et on peut continuer de l’utiliser jusqu’aux 30 Kg.

feber-radical-bike-6-volt

J’ai essayé de faire rouler la moto sur un terrain d’herbe et de graviers sans avoir de très bons résultats, la moto arrive à avancer lentement mais elle perds beaucoup de vitesse sur ces surfaces irrégulières. La moto ne possède qu’une roue motrice à l’arrière et il est parfois nécessaire de l’aider à gravir de petite côtes.

Le point négatif de cette moto c’est sa vitesse de 2 Km/h, elle est assez lente et ne servira qu’une fois arrivé au parc. J’ai essayé de l’utiliser pour amener mes enfants jusqu’au parc mais je me suis retrouvé à devoir attendre la moto électrique de Feber toutes les 5 minutes. Pour des balades je vous conseille plutôt une autre moto électrique qui peut aller plus vite.

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

L’avis des internautes

Je vous propose de découvrir ici les notes des clients Amazon qui ont acheté ce produit et le commentaire client le plus utile :

avis

>>>Voir tous les avis clients<<<

Mon avis

Selon moi, le Feber Radical Bike a ses avantages comme ses inconvénients : Je n’aime pas beaucoup le design et les enfants non plus, la moto ne va pas très vite, les roues sont en plastique dur… Et d’un autre côté, je n’ai jamais eu de problème avec, l’autonomie est exceptionnelle et le prix assez bas. C’est la moto à qui j’ai décidé de donner le meilleur rapport qualité/prix car elle est assez performante et peu chère. Je la conseille aux enfants qui veulent aller explorer le monde.