Test de la voiture BMW i8 : La meilleure en 2016

La voiture électrique BMW i8 est un véhicule particulièrement réussi que ce soit au niveau des performances avec un moteur à deux vitesses ou au niveau design avec un look futuriste particulièrement réussi. C’est la voiture préférée de mes enfants et même si elle ne comporte qu’une place je les ai déjà retrouvé à deux dedans pour s’amuser ensemble ! Voyons ensemble les caractéristiques techniques de cette voiture électrique pour enfants.

Design

Concernant le design de cette voiture, on frôle la perfection. En effet le look de la voiture a été copié sur une véritable voiture électrique de BMW et celui-ci a été tout particulièrement soigné. Tout en courbes, la voiture est très belle les couleurs ont aussi été choisies avec soin :

  • Le blanc qui recouvre la carrosserie lui donne un coté propre et classe
  • Le bleue qui viens rappeler l’électricité
  • Et quelques touches de noir pour donner une touche classe

Les roues aussi ont reçu une attention particulière et on retrouve donc des pneus en caoutchouc qui absorbent bien les petites vibrations sur la route. Les jantes de la voiture sont chromées et cela viens parfaire son design si soigné. On retrouve évidemment le logo BMW à l’avant sur le capot, sur les jantes et à l’arrière, on retrouve aussi le nom du modèle sur les plaques de la voiture.

BMW i8

Il est également possible sur cette voiture d’allumer les phares pour mieux voir la nuit et d’utiliser le klaxon.

>>>Voir plus d’images de la BMW i8 Sur Amazon.fr<<<

Utilisation

Concernant l’utilisation de la voiture rien à redire non plus, en effet comme je vous l’ai dit un peu plus haut cette voiture est la préférée de mes enfants. La voiture est prévue pour un enfant mais ils leurs arrive d’y monter à deux sans que ça ne pose problème. La voiture possède 2 moteurs de 6V alimentées par deux batteries de 6V/7AH. Cela permet à la voiture de proposer deux vitesses de déplacement : Une vitesse lente à 3Km/h qui va à la vitesse de marche d’un adulte (Pour suivre pendant les ballades) et une plus rapide de 6Km/h qui permet de mieux s’amuser. Cette vitesse de pointe de 6Km/h est la plus rapide de mes tests, pas de problème de sécurité cependant sur ce modèle, mes enfants ont déjà heurté des obstacles lorsqu’ils étaient lancés à pleine vitesse sans se faire le moindre bobo.

La voiture possède aussi une marche arrière pour faire des manœuvres et apprendre à maîtriser le véhicule complètement. Mes enfants ont eu du mal à comprendre comment tourner en marche arrière (Il faut tourner dans l’autre sens pour tourner en marche arrière) mais cette options les a aidé à comprendre comment ça fonctionne.

BMW i8

La voiture électrique BMW i8 pour enfants est également équipée d’une télécommande pour les parents. Cet accessoire permet de prendre le contrôle du véhicule. Je m’en suis servi une fois pour empêcher mon fils de traverser une route dangereuse et les contrôles prennent le dessus immédiatement. Je m’en sert plus régulièrement pour annoncer la fin de la balade au parc. Je peux en effet ramener facilement les enfants une fois qu’il faut rentrer à la maison. La télécommande permet de prendre le contrôle du véhicule jusqu’à environ 100 mètres, c’est largement suffisant pour surveiller les enfants lorsqu’ils s’amusent.

La voiture conviens aux enfants entre 3 ans et 8 ans, celle là les suivra donc pendant quelques années. Les matériaux utilisés sont du plastique PP et du métal de bonne qualité, ils résistent bien aux chocs et au temps.

L’autonomie du véhicule est de 45 minutes, c’est une très bonne performance qui permet de rouler pendant 45 minutes. C’est très appréciable car la voiture nous permet de faire de grosses balades entre adultes pendant que les enfant s’amusent dans la voiture à tour de rôle. Les enfants ne sont pas fatigués et on peut faire une balade correcte dehors.

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

L’avis des internautes

Voyons ce que les clients Amazon en pensent :

avis bmw i8

Les commentaires sont donc en grande majorité positifs. Les clients se plaignent surtout de la notice de montage qui n’est pas en Français, mais celle-ci se trouve facilement sur internet.

>>>Voir tous les avis clients<<<

Mon avis

Cette voiture est la préférée de mes enfants, elle permet de rouler à deux vitesses différentes 3km/h ou 6km/h, d’allumer les phares et d’utiliser le klaxon. Cette petite voiture électrique pour enfant est certainement la meilleure disponible aujourd’hui. La BMW i8 est aussi équipée d’une télécommande qui permet de prendre le contrôle du véhicule à distance. Je vous conseille cette voiture si vous voulez la plus performante et la plus belle pour vos enfants.